Reboot Les Lames du Cardinal.

L'heure est venue de reformer l’élite secrète !
Mu1
Administrateur
Administrateur

Re: Reboot Les Lames du Cardinal.

Message#21 » 18 mai 2016, 18:49

La Farge doit faire 4 rapports au Cardinal en trois livres...

Ce qui est intéressant selon moi, c'est de devoir prendre des décisions cornéliennes, pour la France, pour soi, pour les Lames... Donnez des ordres aidera un peu à éviter que les PJ s'éparpillent et foncent dans le tas sans savoir vraiment pourquoi. Qu'un PJ soit responsable des actions des autres, ce n'est pas sans intérêt en terme de rollplay. Quant à freiner l'action en jeu ? je dirais plutôt que c'est l'effet inverse : on ne palabre pas des heures sur comment mener l'action. Faux problème donc.

Je ne suis pas opposé non plus à ce que le Capitaine des Lames soit un PNJ, mais à ce moment, qu'il joue aussi son rôle plutôt que d'apparaître comme un simple donneur de quêtes. Autant recevoir un papier de Rochefort, à ce rythme. Je préfère que notre Capitaine ne soit pas un total étranger, sans saveur. Qu'il mouille sa chemise, bureaucrate !
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#22 » 18 mai 2016, 19:51

Ca Laincourt est un bureaucrate par rapport à La Fargue! Ya pas de soucis. De toute façon, j'ai l'intention de le gérer différement. Ensuite, le chienfou va falloir le calmer, ou le tuer.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#23 » 18 mai 2016, 19:58

J'y songeais.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#24 » 04 juil. 2016, 16:35

Epilogue du premier scénario: l'Homme au Masque de Verre.

Alors que Paris se remet difficilement des dernières rumeurs qui agitent la cour et le peuple, le Cardinal Mazarin convoque ses Lames éclopées et éreintées par cette enquête enmêlée.

Après un rapprot complet délivré par le Capitaine Laincourt, celui-ci délivre deux informations qui orientent les soupçons concernant la suite à donner.

"St Lucq a eu la présence d'esprit de ramener ici les effets des hommes qui menaient ces dracs. Rien de notable si ce n'est des rapières de facture italienne portant toute la gravure CX sur leur pommeau. Ensuite j'ai inspecté les cristaux intervertit. Ils portent la signature d'un certain Barovier.

Le Cardinal a reconnu le CX au premier coup d'oeil. C'est la signature du Conseil des X, le conseil du Doge de la sérénissime...
Monsieur Eikenfeuer quand à lui m'a indiqué que les Barovier sont la famille la plus en vue des maitres verriers de l'île de Murano, à Venise..."
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#25 » 04 juil. 2016, 21:34

C'est une aventure pour Florimond !
En outre, André ramène la pierre aux messageries Gaget.