Teasing scénar du 30/07/2017

L'heure est venue de reformer l’élite secrète !
Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Teasing scénar du 30/07/2017

Message#1 » 14 juil. 2017, 17:13

La fin du premier scénario a laissé les Lames sur leur fin, partagés entre un sentiment d'impuissance et de revanche contre le destin, la malchance et les dragons. L'enquête de routine menée par les Lames au lazaret de Trompeloup à Bourdeaux a permis de mettre au jour une opération de la griffe noire en plein territoire français. Les hommes de la Gara Negra ont fait prisonnier une indienne objet de tous les soupçons concernant une épidémie de grande rance fulgurante. Certaines Lames ont déjà émis l'hypothèsede la nature draconique de cette indienne.

Après un échec aussi cruel qu'immérité, malgrés un allant et un investissement sans faille des Lames, le Capitaine de Laincourt, capitaine des Lames du Cardinal, met au repos son équipe le temps d'évaluer la situation et de remettre un rapport définitif à son Eminence le Cardinal Mazarin.

Une huitaine de jour plus tard, après un repas convivial à Chevry durant lequel toute l'équipe de Trompeloup est présente ainsiq ue le Capitaine, celui-ci prend la parole.

"Mes chères Lames,

Tout Bourdeaux ne parle que de ce combat épique entre inconnus de la ville sur les quais. Ici, à Paris, les Gazettes ne relatent qu'une bagarre entre bandes rivales mais plusieurs éminents membres de cette ville ont demandé au Cardinal de tirer au clair ces événements.

Le Cardinal souhaite vous renouveler toute sa confiance, il n'a pu que constater que vous avez joué de malchance et pour ma part, je vous félicite. Il apparaît que vous n'avez pas hésité et que malgré l'adversité, vous avez fait front et n'avez rien épargné pour réussir. Cet esprit doit continuer à vous animer dans les mois qui viennent, car votre prochaine mission va être longue.

Les espagnols ont enlevé cette indienne, et de sérieux doutes pèsent quand à sa nature draconique. Si nous gardons en tête son ambition de rencontrer le Roi, nous devons nous faire une idée précise de ses intentions à l'égard de Son Altesse, à cette fin, vous allez partir pour les Îles au Vent où l'Espérance a fait de nombreuses escales, à son instigation si l'on en croit le livre de bord. Vous allez y refaire son parcours et rencontrer les même personnes qu'elle pour savoir à qui nous avons affaire exactement. Tous les documents de bord sont à Chevry, vous allez vous en impregner et n'emporterez rien.

Votre navire s'appelle la Providence, il appareille dans 2 semaines depuis Saint-Malo. Vous ferez la traversée comme colons ou aventuriers, sans sauf conduit avec une mission de renseignement et d'enquête en tête. Nous devons avoir une idée plus précise de la personnalité et des intentions de cette indienne avant d'envisager quoique ce soit.
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Re: Teasing scénar du 30/07/2017

Message#2 » 14 juil. 2017, 17:17

Si certains des utilisateurs de tablette ont des BO de film de pirates, n'hésitez pas... Les îles au Vent, c'est dans les Caraîbes et l'époque est l'age d'or de la piraterie...
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personne n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin

Mu1
Administrateur
Administrateur

Message#3 » 14 juil. 2017, 18:04

Etrange, j'ai ça en boite.
Tant que l'on ne sait pas ce que l'on rate, on a aucun problème pour s'en passer.

Wonder Coco
Pilier de forum
Pilier de forum

Message#4 » 14 juil. 2017, 18:44

Mu1 a écrit :Etrange, j'ai ça en boite.

Bizarre bizarre...
Akodo Heichin